Comment avoir des cheveux plus épais ?

Rédigé par l'équipe Egalitaria

mai 30, 2022

Nous sommes nombreuses à vouloir avoir des cheveux long, brillant, épais et en bonne santé. Certaines femmes ont naturellement des cheveux épais, et pour certaines c’est un rêve. A travers cet articles, nous vous proposons 10 techniques qui vous permettront d’améliorer la santé de votre chevelure et d’épaissir vos cheveux naturellement.

Avant de vous présenter les 10 solutions pour augmenter l’épaisseur de vos cheveux, définissons ce que signifie avoir des cheveux plus épais.

Les cheveux épais décrivent la densité des cheveux, plutôt que le diamètre des mèches individuelles. Les cheveux dont le diamètre est large sont dits grossiers, tandis que ceux dont le diamètre est petit. Il est donc possible d’avoir des cheveux fins et épais, ou grossiers et fins.

Certaines personnes n’ont pas besoin de se préoccuper de la façon d’obtenir des cheveux plus épais en raison de leur génétique. La santé joue également un rôle important dans l’épaisseur et la longueur de vos cheveux. Par exemple, si vous souffrez d’une cause courante de perte de cheveux, comme l’alopécie androgénétique ou l’effluvium télogène, l’épaisseur et la longueur de vos cheveux seront affectées. Si vous souffrez d’une perte de cheveux, la première étape consiste donc à consulter votre médecin traitant pour en déterminer la cause. Votre médecin peut également vous donner quelques conseils sur la manière de rendre vos cheveux plus épais.

Fille avec cheveux épais

Votre alimentation et la façon dont vous prenez soin de vos cheveux jouent un rôle important dans l’épaisseur et la longueur de vos cheveux.

Maintenant que la mise au point est terminé, passons dans le vif du sujet. Découvrez les astuces pour augmenter l’épaisseur de vos cheveux.

La première partie de l’approche est consacrée à la coiffure. En suivant ces conseils de coiffage, vous donnerez l’impression d’avoir des cheveux plus épais immédiatement, et vous garderez des cheveux beaux et sains pour avoir des cheveux longs et épais pour un second temps.

Recommandation 1 : ne pas trop les laver vos cheveux

L’une des clés importantes pour favoriser la croissance de cheveux longs et épais est de laver vos cheveux en quantité suffisante. Si vous vous lavez trop les cheveux, vos mèches et votre cuir chevelu s’assèchent, ce qui peut rendre vos cheveux cassants et sujets à la casse. D’autre part, si vous ne vous lavez pas assez, vos follicules pileux peuvent être obstrués par le sébum, les peaux mortes et les produits capillaires. Cela peut empêcher les follicules pileux de faire pousser des cheveux sains.

Pour favoriser la pousse de cheveux longs et épais, lavez et revitalisez vos cheveux deux à trois fois par semaine à l’aide d’un shampooing et d’un revitalisant spécialement conçus pour favoriser la croissance des cheveux.

 

Recommandation 2 : la température de l’eau

si vous lavez vos cheveux à l’eau chaude, ils seront secs, cassants et sujets aux cassures. Pour obtenir des cheveux plus épais, lavez-les à l’eau tiède, ce qui les aidera à conserver naturellement leur taux d’humidité.

 

Recommandation 3 : évitez la chaleur

Les objets chauds sont parfaits pour créer des looks élégants et soignés, mais ils peuvent être incroyablement dommageables pour vos cheveux. Les outils chauds peuvent perturber la couche protectrice extérieure du cheveu, ce qui permet à l’humidité qu’il contient de s’échapper. Lorsque cela se produit, les cheveux sont plus enclins à se casser et à avoir des pointes fourchues. C’est pourquoi, si votre objectif est d’avoir des cheveux longs et épais, il est sage d’éviter autant que possible les outils chauds.

Recherchez plutôt des méthodes de bouclage sans chaleur, ou coiffez vos cheveux avec une coiffure protectrice comme les tresses. Veillez simplement à utiliser des anneaux à cheveux plutôt que des attaches traditionnelles, car ces dernières peuvent également provoquer des cassures (et vous empêcher d’atteindre vos objectifs capillaires).

 

Si vous devez absolument utiliser un des outils chauds, pensez à utiliser un produit de protection contre la chaleur comme l’huile de protection et de renforcement des cheveux, qui contient des antioxydants et des agents hydratants naturels qui aident à atténuer certains des effets néfastes des outils chauds. Terminez ensuite votre look avec la brume de défense et d’hydratation des cheveux, qui apporte une hydratation naturelle aux cheveux tout en fixant votre coiffure.

 

Recommandation 4 : peignez vos cheveux doucement

Si vous voulez apprendre comment obtenir des cheveux plus épais, il est essentiel de les peigner soigneusement. Les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, vous devez donc les démêler soigneusement pour éviter qu’ils ne se cassent. Commencez toujours par les pointes de vos cheveux, et allez doucement vers les racines.

N’importe quel peigne à dents larges fera l’affaire, mais l’utilisation de la brosse humide Detangle vous aidera vraiment à atteindre vos objectifs capillaires. Pourquoi ? Parce que cette brosse est spécialement conçue pour démêler les cheveux mouillés délicats sans les casser, grâce à ses poils en silicone doux qui glissent facilement dans les enchevêtrements. De plus, son design ergonomique la rend facile à prendre en main et à utiliser.

 

Recommandation 5 : brossez vos cheveux régulièrement

Se brosser les cheveux régulièrement est également essentiel pour faire pousser des cheveux longs et épais, car le brossage aide à répartir les huiles naturelles de votre cuir chevelu dans vos cheveux, les gardant ainsi hydratés et en bonne santé.

Utilisez les brosses à cheveux en bambou à cette fin, car leurs poils coussinés stimulent le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux. De plus, elles sont fabriquées en bambou, une alternative écologique aux matériaux traditionnels des brosses à cheveux comme le plastique.

 

Recommandation 6 : donnez de la volumétrie

Cette astuce ne vous permet pas techniquement d’apprendre à épaissir vos cheveux, mais la façon dont vous les coiffez peut les faire paraître plus épais. Lorsque les cheveux sont encore humides, vaporisez les racines. Un produit épaississant augmente le volume des cheveux à la racine et traite le cuir chevelu avec de l’huile de menthe biologique. Utilisée régulièrement, l’huile de menthe peut aider à encourager naturellement la croissance des cheveux pour obtenir des cheveux longs et épais. Laissez sécher les cheveux à l’air libre, ou vaporisez-les avec le spray de finition pour cheveux et séchez-les avec une brosse ronde pour plus de volume.

 

Recommandation 7 : coupez vos cheveux

Cela peut sembler contre-intuitif, mais une coupe régulière peut en fait aider vos cheveux à pousser plus longtemps. Les cheveux qui ne sont pas taillés régulièrement développent des pointes fourchues. Si elles ne sont pas traitées, ces pointes fourchues peuvent remonter le long de la tige capillaire et casser le cheveu. Donc, si vous voulez que vos cheveux soient plus épais en les gardant en bonne santé et en évitant les cassures, rendez-vous chez votre coiffeur pour une coupe subtile tous les 2 ou 3 mois environ.

 

Avant / après : des cheveux plus épais

 

 

Recommandation 8 : l’alimentation

Outre le changement de vos habitudes de coiffage, vous pouvez également modifier votre mode de vie pour favoriser une croissance saine des cheveux et les rendre plus épais. Essayez d’intégrer un ou plusieurs de ces changements de mode de vie pour avoir des cheveux longs et épais.

La nutrition est essentielle pour avoir des cheveux longs et épais. Alors, comment rendre les cheveux plus épais grâce à votre alimentation ? Pour être sûr d’obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin pour une croissance saine de vos cheveux, prenez un complément pour la croissance des cheveux. Ces vitamines pour cheveux sont formulées pour vous aider à faire pousser des cheveux sains de l’intérieur, avec une combinaison puissante d’environ 5 000 mcg de biotine et d’autres nutriments pour les cheveux. Et comme elles sont végétaliennes, sans gluten et ne contiennent aucun colorant artificiel, vous savez qu’elles sont bonnes pour vous !

Conseil : les suppléments pour la croissance des cheveux pour les femmes de Hairlust sont également disponibles sous forme de comprimés, et Hairlust propose des vitamines pour la croissance des cheveux pour les hommes !

 

Recommandation 9 : massez le cuir chevelu

Un massage régulier du cuir chevelu est un autre changement de mode de vie facile à mettre en œuvre pour obtenir des cheveux plus épais. Pourquoi ? Parce que le massage du cuir chevelu stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Votre sang transporte les nutriments que vous mangez jusqu’à vos cellules. Il est donc logique qu’en favorisant la circulation sanguine vers les follicules pileux, vous les aidiez à recevoir tous les nutriments dont ils ont besoin pour une croissance saine des cheveux.

La façon la plus simple de vous faire un massage du cuir chevelu à la maison est d’utiliser la brosse de massage du cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser pour masser votre cuir chevelu tout en nettoyant vos cheveux, ou même l’utiliser en regardant la télévision ! Ce qui importe le plus, c’est que vous l’intégriez dans votre routine afin de masser votre cuir chevelu presque tous les jours de la semaine. Les follicules de vos cheveux vous en remercieront !

 

Recommandation 10 : changez votre taie d’oreiller

Saviez-vous que votre taie d’oreiller pouvait contribuer à l’éclaircissement des cheveux ? C’est bien vrai ! La plupart des taies d’oreiller sont en coton, dont les fibres rugueuses frottent sur les cheveux toute la nuit. Cela peut endommager et fragiliser les cheveux. Vous parlez d’une tête de lit !

La solution consiste à remplacer votre taie d’oreiller en coton par une taie en bambou, comme la taie d’oreiller Pure Bamboo. Le bambou a des fibres beaucoup plus douces que le coton, et il est plus respectueux de l’environnement !

 

Recommandation 11 : choisissez le shampoing et l’après-shampoing qui vous convient le mieux

L’utilisation d’un shampooing épaississant vous aide à créer l’apparence de cheveux plus épais avec les cheveux que vous avez déjà. Les cheveux secs, abîmés et/ou fins ont besoin d’une combinaison de nettoyage doux et d’hydratation légère pour rester en bonne santé et avoir l’air épais.

 

Recommandation 12 : utilisez un masque de croissance et de protection de cheveux

Si vos cheveux sont très secs ou abîmés, vous avez besoin de renforts pour les hydrater.

C’est là qu’intervient le masque de croissance et de protection des cheveux. Grâce desaux micro-protéines végétaliennes renforcées et des ingrédients hydratants naturels, le traitement hydratant permet d’obtenir des mèches plus résistantes qui poussent longtemps sans se casser.

 

Recommandation 13 : utilisez un masque capillaire reconstructeur aux protéines

Certains types de cheveux endommagés, en particulier les cheveux chimiquement endommagés, nécessitent des traitements protéinés en plus des traitements hydratants.

Grâce à sa riche teneur en protéines, le masque capillaire fortifiant aide à reconstruire la structure des mèches de cheveux compromises. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de l’utiliser une à trois fois par mois et en complémennt du baume capillaire pré-shampooing pour hydrater les cheveux entre les traitements protéinés.

 

En suivant les bonnes techniques de soins capillaires et en apportant de simples changements à votre mode de vie, vous serez sur la bonne voie pour obtenir des cheveux plus longs et plus épais.

Articles similaires

Poursuivre

Perte de cheveux chez la femme : que faire ?

Il est tout à fait normal de perdre quelques cheveux chaque jour. Une personne moyenne perd entre 50 et 100 cheveux par jour. Mais si vous commencez à voir plus de cheveux que d'habitude dans votre brosse ou sur votre taie d'oreiller, vous êtes peut-être en train de...

lire plus

Les secrets des cheveux japonais

Dès qu'il est question de femmes japonaises, nous avons tous tendance à penser à quelqu'un qui a une peau claire et nette et de beaux cheveux longs et brillants. C'est l'image idéale de la femme japonaise, quel que soit son âge. Même pendant les étés les plus humides,...

lire plus

Masque au miel pour les cheveux : bienfaits et fabriquation

Depuis des milliers d'années, les cultures du monde entier utilisent le miel à des fins médicinales et comme édulcorant naturel. Grâce à ses vitamines, minéraux, protéines et propriétés antioxydantes, le miel a été utilisé comme remède naturel pour toutes sortes...

lire plus

Comment faire pousser vos cheveux rapidement ?

Pour faire pousser vos cheveux rapidement, il faut s'y prendre en deux temps : stimuler la croissance et garder les cheveux que vous avez en bonne santé. Cette deuxième étape fait appel à de nombreux conseils de soins capillaires classiques, mais la première demande...

lire plus