Épilation à la cire orientale

Jambes épilées

Qu’est-ce que l’épilation à la cire orientale ?

L’épilation à la cire orientale consiste à recouvrir une zone de la peau d’une substance gluante semblable à du caramel, puis à la retirer, comme dans le cas d’une épilation à la cire traditionnelle, afin d’éliminer les poils à la racine.

Faut-il une bande pour retirer la cire ?

Contrairement à d’autres formes d’épilation, l’épilation orientale ne nécessite pas toujours de bandes pour retirer la cire. En effet, la pâte de sucre adhère au poil comme la cire, mais elle durcit également au cours du processus, formant une bande solide que vous pouvez saisir et retirer.

Est-elle douloureuse ?

On dit également que l’épilation à la cire orientale est moins douloureuse que l’épilation à la cire chaude ou froide. Cela s’explique par le fait que la pâte de l’épilation orientale est moins susceptible de coller à votre peau. Lorsqu’elle est enlevée, la pâte emporte les poils et les cellules mortes avec elle, exfoliant ainsi votre peau au passage.

Où en trouver ?

La pâte pour épilation à la cire orientale se trouve généralement dans les magasins de cosmétiques et peut constituer une option très économique par rapport aux visites régulières au salon. De plus, vous pouvez administrer vous-même cette cire sur votre peau. Pratique ancestrale, l’épilation à la cire orientale est une excellente option si vous êtes un adepte des ingrédients naturels. Vous pouvez même fabriquer votre propre version à la maison en utilisant une combinaison de sucre, d’eau et de citron. Mais cette cire est très salissante et vous risquez de vous retrouver avec une cuisine collante !

Une solution plus simple consiste à trouver de la cire orientale prête à l’emploi dans le commerce, sous forme de pots, de rouleaux ou de bandes. La version Veet de la cire orientale (Veet Spawax) est une option économique qui contient des huiles essentielles nourrissantes. Elle est disponible dans de délicieux parfums de vanille et de lys violet. Sa formule douce permet d’éliminer les poils dès la première application, tout en laissant les couches supérieures de la peau hydratées. Il offre jusqu’à 4 semaines de douceur, soit des semaines de plus que d’autres options comme le rasage.

Comment l’appliquer ?

  1. La chauffer : la température est très importante lorsqu’il s’agit d’épilation à la cire orientale. Il est préférable de vérifier que la cire est à la bonne température pour éviter les brûlures. La cire est très facile à chauffer, il suffit de la mettre au micro-ondes. Toutefois, veillez à suivre attentivement l’étiquette du produit et à ne jamais chauffer la cire plus longtemps que ne l’indiquent les instructions.
  2. L’appliquer : la pâte de sucre chaude est ensuite étalée sur la peau à l’aide de la spatule, et on la laisse sécher sur la peau pendant quelques secondes.
  3. Retirer : il suffit ensuite de l’arracher dans le sens naturel de la pousse du poil, ce qui permet d’épiler des poils de 2 mm seulement. Cela signifie également que les poils risquent moins de se casser pendant l’épilation, car ils sont arrachés directement à la racine. Comme le follicule doit reconstruire le poil à partir de zéro, lorsque les poils repoussent, ils sont souvent plus doux et à bouts ronds, plutôt que de repousser comme le fait le rasage.Les étapes 2 et 3 sont à répéter autant de fois que nécessaire.
  4. Nettoyer : une fois terminée, comme l’épilation à la cire, l’épilation au sucre peut laisser un résidu sur votre peau. Mais comme la formule est composée presque entièrement de sucre, elle se dissout très facilement avec de l’eau chaude sous la douche.

Sur quelles zones peut-elle être appliquée ?

La cire orientale peut être utilisée efficacement sur de grandes zones comme vos jambes et sur des zones plus petites et plus sensibles comme vos aisselles et votre maillot.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle technique d’épilation, alors l’épilation orientale vaut la peine d’être essayée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *