Trouver le soutien-gorge parfait pour une forte poitrine

Soutien Gorge

Plus la taille de bonnet est grande et plus la poitrine est lourde, plus il est difficile de trouver le soutien-gorge parfait pour une forte poitrine. Heureusement qu’il existe des astuces pour choisir le bon soutien-gorge adapté à vos formes. Nous vous listons ce à quoi vous devez penser lorsque vous achetez un soutien-gorge pour une poitrine forte et lourde.

 

Un soutien-gorge doit être confortable, quelle que soit la taille

Une grosse poitrine pèse lourd ! Une très grosse poitrine peut peser jusqu’à 4 kg et a donc besoin d’un bon soutien-gorge, ferme, qui la soulève et la soutient pour soulager le dos et le cou. Le soutien-gorge est donc très sollicité, mais de nombreux facteurs déterminent le niveau de soutien qu’il peut offrir. Il n’est pas rare que les femmes à forte poitrine regardent d’abord les bretelles, qu’elles soient larges ou non. Ensuite, elles regardent si le modèle est disponible dans leur taille de bonnet et si c’est le cas, elles achètent le soutien-gorge. Mais ce ne sont pas les bretelles que vous devez regarder en premier lorsque vous choisissez un nouveau soutien-gorge. Elles jouent un rôle, mais moins que ce que beaucoup de femmes pensent.

 

Comment choisir le soutien-gorge idéal pour une forte poitrine ?

La fermeté : une grosse poitrine a besoin d’un soutien-gorge ferme

Un soutien-gorge spécialement conçu pour une forte poitrine possède de nombreuses propriétés qui aident à remonter la poitrine. La chose la plus importante est la façon dont le soutien-gorge s’adapte au dos, la matière dans laquelle il est fabriqué et la combinaison de plusieurs propriétés. Commençons par le dos.

Le dos est le plus important pour le soutien. Le dos fournit la majeure partie du soutien du soutien-gorge pour votre poitrine. Il est donc préférable d’investir dans un modèle avec un dos large et ferme et de côtés larges. La fermeture à crochets et à œillets du dos doit comporter au moins trois crochets verticaux.

Un dos large et ferme soutient l’ensemble de la poitrine. Le soutien-gorge doit être bien ajusté au corps pour un soutien optimal, mais jamais trop serré au point d’être inconfortable ou de laisser des marques. Plus le dos est large, plus la surface sur laquelle le soutien est réparti est grande et moins le soutien-gorge sera coupé. Si vous préférez un soutien-gorge en dentelle, veillez à ce que la dentelle ne soit pas trop fine ou délicate. Si elle est très fine, il est bon que le soutien-gorge soit doublé pour plus de stabilité.

 

Le choix du bonnet

Les bonnets les plus adaptés à une forte poitrine sont les bonnets intégraux, car ils recouvrent toute la poitrine et vous avez moins l’impression que vos seins vont tomber lorsque vous vous penchez en avant. Choisissez donc un bonnet plein pour être sûre et confortable toute la journée. La matière est encore plus importante. Un bonnet fabriqué dans un matériau ferme empêche le poids du buste d’étirer le matériau après l’avoir porté pendant un certain temps. Un matériau ferme n’a pas besoin d’être complètement ferme, mais il ne doit pas être extensible dans les deux sens. Touchez et tirez un peu sur le tissu pour vous en convaincre. Les matériaux complètement fermes ne sont pas toujours très confortables. Sur un bonnet composé de plusieurs parties, l’extensibilité est parfois positionnée dans des directions différentes sur les différentes parties du bonnet, par exemple le dessous du bonnet peut avoir un étirement vertical et le côté du bonnet un étirement horizontal (ou être placé latéralement). Le fait de varier la direction de l’extensibilité de cette manière, plutôt que de la placer dans une seule direction, offre une stabilité supplémentaire et une plus grande flexibilité de taille. Si tout le tissu du bonnet n’est pas extensible vers le bas mais aussi horizontalement, le poids du buste est mieux réparti. Cela varie selon les différentes coupes de bonnets et les modèles.

 

Soutien-Gorge avec rembourage

 

Regardez la matière du bonnet lorsque vous choisissez votre soutien-gorge.

Un soutien-gorge à bonnets pleins en matière ferme apporte un soutien supplémentaire à la poitrine.

Il existe des bonnets avec un dessous de bonnet ferme et un dessus de bonnet en dentelle extensible. La partie élastique s’adaptera à la poitrine, ce qui est une bonne chose si, par exemple, vous avez des seins asymétriques ou si vous êtes entre deux tailles de bonnet.

Une autre suggestion est de choisir un bonnet avec un rembourrage. Il existe des bonnets entièrement rembourrés et des bonnets dont seule la partie inférieure est rembourrée. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le rembourrage des bonnets ne sert pas à donner plus de volume à la poitrine, mais plutôt à créer une forme plus ferme et un soutien plus stable. Si vous cherchez à augmenter le volume, choisissez plutôt un soutien-gorge push-up avec des coussinets dans la partie inférieure ou un maximiseur qui peut avoir un rembourrage d’environ 1 à 2 cm et parfois même plus épais.

 

Le rembourrage

Le rembourrage d’un bonnet n’a souvent que quelques millimètres d’épaisseur et n’augmente donc pas le volume.

Le matériau le plus couramment utilisé dans un bonnet rembourré classique est une fine couche de mousse de moins de 3 mm d’épaisseur. Elle est suffisante pour assurer le soutien et supporter le poids, mais n’augmente pas le volume. Elle est légère et confortable et est du même type que celle utilisée pour les larges bretelles de confort rembourrées.

Si vous préférez un bonnet non rembourré en matière élastique, choisissez un modèle doublé. Cela peut être une bonne option si, par exemple, vous voulez un soutien-gorge en dentelle. Tout comme pour le rembourrage, il existe des modèles où l’ensemble du bonnet ou seulement la partie inférieure est doublée.

 

Bonnet avec un support de soulèvement ou un support latéral

Certains bonnets sont dotés d’un support de soulèvement distinct dans la partie inférieure du bonnet qui aide à relever la poitrine. Il s’agit d’un panneau ou d’une bande rembourrée le long du bonnet qui empêche le buste d’étirer le bonnet vers le bas. Il y a une différence entre le maintien et le soutien. Le soutien signifie que le soutien-gorge est maintenu serré contre le corps et qu’il y a donc moins de « rebond » lorsque vous bougez. Le soutien signifie que le buste est relevé pour donner une belle silhouette et que le buste ne repose pas contre votre ventre, ce qui vous donne chaud et vous met mal à l’aise.

Les bonnets avec un soutien supplémentaire aident à relever une poitrine lourde.

Si vous avez une poitrine large ou si vos seins sont très séparés et que vous souhaitez les rassembler en les soulevant vers le milieu, un soutien-gorge avec soutien latéral est une bonne option. Les soutiens latéraux sont positionnés à l’extérieur des bonnets pour renforcer le soutien et empêcher la poitrine de « déborder » vers les côtés et les aisselles. Ceci est utile, par exemple, lors des activités quotidiennes et des mouvements des bras, et donne également une impression de minceur puisque la poitrine devient moins large. Il existe des supports latéraux rembourrés et non rembourrés. Le soutien latéral rembourré n’augmente pas le volume mais a un effet plus fort que la version non rembourrée.

Le soutien latéral centre le buste vers le milieu. Si vous avez une grosse poitrine ou si vos seins sont écartés, le soutien latéral aidera à centrer la poitrine, l’empêchera de s’étendre sur les côtés et de gêner les mouvements des bras.

L’armature soulève et répartit le poids

Un soutien-gorge à armatures est également recommandé car l’armature offre un très bon soutien et aide à remonter la poitrine. L’armature répartit le poids et le distribue sur les côtés du soutien-gorge. Plus l’armature est placée haut sur le côté et entre les seins, plus la surface sur laquelle elle répartit le soutien est importante. L’armature sépare également la poitrine car elle aide à maintenir le soutien-gorge à plat contre la poitrine. Si vous avez la bonne taille et le bon modèle, l’armature n’est jamais inconfortable. L’armature répartit et redistribue le poids de la poitrine.

 

Les bretelles

N’oubliez pas les bretelles !  Même si c’est principalement la bande autour du dos qui maintient le soutien-gorge en place, les bretelles sont également importantes, même si la fonction principale des bretelles est de maintenir les bonnets contre le corps. Imaginez une paire de chaussures avec des lacets. Les lacets permettent de mieux ajuster les chaussures, mais s’ils ne sont pas de la bonne taille, ils n’ont aucune importance. Les bretelles sont responsables d’environ 20 % du soutien du soutien-gorge. Si vous avez une grosse poitrine, il est bon de choisir des bretelles larges pour soulager vos épaules. Beaucoup de nos modèles de soutien-gorge sont disponibles avec des bretelles rembourrées qui augmentent le confort et ménagent les épaules. La plupart de nos bretelles de confort ne sont pas complètement fermes, une petite partie de la bretelle à l’arrière est généralement extensible pour permettre le mouvement.

 

Les bretelles sont responsables de 20 % maximum du soutien du soutien-gorge :

  • Les larges bretelles de confort rembourrées soulagent les épaules.
  • Le soutien-gorge à armatures confident possède des bretelles qui peuvent être reliées dans le dos pour aider à redistribuer le poids.

Certains modèles de soutien-gorge ont également des bretelles qui peuvent être retirées des fermetures et reliées dans le dos. Il existe également des bretelles munies d’un petit crochet ou d’un fermoir qui permet de les relier dans le dos. Voir la photo ci-dessus. Le fait de pouvoir varier les bretelles de cette manière soulage les épaules car le poids est redistribué.

Naturellement, il n’est pas nécessaire de trouver un soutien-gorge avec toutes ces propriétés pour qu’il apporte un soutien, mais plus il y en a, mieux c’est. De plus, les poitrines fortes et lourdes ne sont pas les seules à avoir besoin de soutien, les petites poitrines peu fermes ont également besoin d’un soutien supplémentaire. Le soutien n’est pas déterminé par la taille ou le volume. Prenez soin de votre buste, quelle que soit sa forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *