Nous sommes conscients que nombre de nos patientes souhaitent améliorer la forme et l’ampleur de leurs seins, mais souhaitent conserver un profil naturel et ne sont pas à l’aise avec l’idée des implants, malgré les énormes progrès réalisés dans leur fabrication et leur sécurité.

Il est donc bon de savoir quelles sont les alternatives aux implants mammaires et quelles sont les différentes techniques non chirurgicales d’augmentation mammaire. Les dispositifs de succion et autres alternatives « naturelles » peuvent convenir aux patientes qui souhaitent éviter les implants, mais nos chirurgiens esthétiques experts pensent que vous pourriez être déçue par les résultats.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes optent pour une alternative très réussie – le transfert de graisse, également connu sous le nom de lipomodelage et d’augmentation naturelle des seins. Cette méthode est moins invasive que la pose d’implants, mais plus efficace et durable que d’autres procédures « non chirurgicales » qui ont tendance à ne pas fonctionner. Le transfert de graisse est une procédure chirurgicale sans implant réalisée par des chirurgiens pour ajouter du volume à une zone du corps. Cette intervention n’est pas adaptée aux patients minces, car vous devez disposer d’une quantité importante de graisse accessible (taille minimale requise).

 

Qu’est-ce que l’augmentation par transfert de graisse ?

La graisse est prélevée d’une zone du corps où elle est en excès et transférée vers une zone qui nécessite une restauration ou une augmentation. Cette technique est conçue pour améliorer le volume et modifier les proportions et, dans la plupart des cas, offre des résultats durables.

L’augmentation mammaire par transfert de graisse est une alternative aux implants et peut être utilisée pour augmenter la plénitude de la poitrine d’une taille de bonnet, équilibrer les cas de seins asymétriques (seins inégaux) ou restaurer les contours en cas d’irrégularité.

Le transfert de graisse me convient-il ?

Une « opération naturelle des seins » ne convient pas à tout le monde, car vous devez faire au moins une taille de robe 38 pour être admissible. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en considération les patientes dont le corps n’a pas suffisamment de ressources en graisse. Votre chirurgien déterminera avec vous la zone où vous souhaitez prélever de la graisse et discutera des résultats que vous pourrez obtenir en matière d’augmentation mammaire. C’est une procédure gagnant-gagnant.

 

opération : chirurgiens autour d'une table

Comment se déroule l’intervention ?

L’opération consiste à liposucer la graisse d’une partie du corps où elle est en excès et à l’injecter dans une autre qui a besoin d’être augmentée. Cela permet d’améliorer le volume et de modifier les proportions et offre des résultats durables. Les procédures de transfert de graisse peuvent être réalisées sous anesthésie locale.

Quand l’intervention convient-elle ?

L’augmentation mammaire par transfert de graisse est une alternative aux implants et peut être utilisée pour équilibrer les cas de seins asymétriques (seins inégaux) ou pour restaurer le volume d’une taille de bonnet. Les patientes qui ont besoin d’une petite augmentation de volume et qui présentent suffisamment de graisse à transférer d’autres zones telles que les jambes ou le ventre conviennent. Lors de votre consultation, votre chirurgien vous conseillera sur la meilleure façon de procéder et sur l’approche la plus appropriée pour atteindre le profil souhaité.

Le transfert de graisse est-il utilisé sur d’autres parties du corps ?

L’augmentation de la graisse peut également être utilisée comme alternative aux produits de comblement ou aux implants faciaux, et pour restaurer le volume de la région des fesses.

Quelle est la période de récupération ?

Il est conseillé de prendre une semaine de congé et de ne pas reprendre une activité normale pendant 6 semaines. Il est important d’arrêter de fumer deux semaines avant tout type de chirurgie.

Une augmentation naturelle des seins, est-ce possible ?

L’augmentation mammaire par transfert de graisse ne convient pas aux patients ayant une faible masse corporelle. Pour une augmentation mammaire d’aspect naturel, il est maintenant plus courant de placer les implants mammaires sous les muscles (double plan) pour dissimuler le bord supérieur de l’implant, et il y a même une tendance croissante vers les implants « anatomiques » en forme de goutte.

Où trouver un meilleur chirurgien mammaire à Paris ?

Votre masse corporelle n’est-elle pas suffisante pour la réalisation de l’augmentation mammaire par transfert de graisse ? Vous souhaitez vous offrir des seins plus fermes, plus jolis et plus gros ? Alors, vous pouvez  bien choisir l’augmentation mammaire chirurgicale.

En quoi consiste une telle méthode ? En effet, l’augmentation mammaire se fait par la pose des implants ou des dispositifs médicaux. Grâce à  linsertion des implants remplis au sérum physiologique ou à la silicone, vos seins vont gagner en volume et leur forme va changer. Cette solution se choisit convenablement à la suite d’une tumorectomie ou d’une mastectomie. Elle permet également de retrouver la forme quand les seins se rétrécissent suite à une perte de poids, à une grossesse, au vieillissement ou à d’autres facteurs.

De nombreuses femmes disent avoir retrouvé leur confiance en elles après qu’elles ont réalisé une augmentation mammaire à Paris. Certaines d’entre elles peuvent enfin s’offrir de belles vacances en costume de bain sur la plage sans se soucier du regard des autres. Outre cela, les implants mammaires permettent d’optimiser le galbe et de corriger une ptose modérée.

Pourquoi choisir cette méthode ? En effet, elle est efficace et vous permet d’obtenir immédiatement un bon résultat. Si vous avez besoin d’attendre quelques jours ou quelques semaines pour avoir des seins plus gros avec la méthode de transport de graisse, tel n’est pas le cas avec l’augmentation mammaire chirurgicale. Avec cette dernière, vous allez forcément être satisfaite après l’opération puisque vous obtenez des seins à la forme anatomique ou ronde.

Alors, sur quel chirurgien mammaire choisir à Paris ? Si vous êtes de cette localité ou ses alentours, vous y trouverez de nombreux praticiens qui proposent l’augmentation des seins chirurgicale. Pour choisir, nous vous conseillons de vérifier si le praticien est inscrit au Conseil National de l’Ordre des médecins ou des Conseils de l’Ordre départementaux. Il faut également s’informer sur la réputation du praticien.